Lorraine INP

Des parcours entièrement modulaires, souples et personnalisés

Traitements conventionnels des eaux usées et des boues

Public concerné :
Agriculteurs, collectivités territoriales et autres services de la fonction publique concernés par les traitements des eaux usées et des boues dans des petites structures. Toute personne concernée par cette problématique.
Pré-requis :
Bases scientifiques pour être en mesure d'effectuer certains calculs au cours de la formation.
Lieu de formation:
Université de Lorraine - Nancy (54).
Dates et durée :
2 journées et une demi-journée de visite sur site. Dates à définir selon les disponibilités des participants et intervenants.
Coût de la formation/personne :
Frais pédagogiques : 1 370 € net déjeuners compris pour le module de 2,5 jours de formation.
Intervenants :
Francis Borghesi, formateur eau Centre de Formation d'Apprentis (CFA) de l'Université de lorraine.
Apports sur la problèmatique DD :
Minimiser l'impact sur l'environnement en adaptant les traitements et en diminuant les coûts.
Objectifs de la formation :

Appréhender les différentes techniques conventionnelles de traitement des eaux usées et des boues.

Programme :

Les types d'eaux usées
Les pré-traitements
Les traitements primaires
Les traitements secondaires (biologiques)
Les traitements tertiaires
La filière boues et ses traitements

Méthode pédagogique :

Apports de connaissances théoriques à partir de cas concrets et de mises en application pratiques.
Visite d'une station d'épuration.

-> Je procède à une inscription à cette formation

Social Events

Pour chacune de nos formations nous proposons en option une visite de ville et/ou de musée, la réservation d'un hébergement pratique et confortable, des dîners dans des établissements de qualité proposant des produits du terroir.

Espace Entreprises

Entreprises, organisations, communiquez sur vos innovations, soumettez vos idées et les problèmes que vous rencontrez.

Lorraine INP

Denise Commenville