-A +A

Ecoles d'Ingénieurs: Ecole des Mines, ENSAIA, ENSEM, ENSIC, ENSG, ENSGSI, EEIGM, ENSTIB, ESSTIN,TELECOM

Traitements conventionnels des eaux usées et des boues

Public concerné :
Agriculteurs, collectivités territoriales et autres services de la fonction publique concernés par les traitements des eaux usées et des boues dans des petites structures. Toute personne concernée par cette problématique.
Pré-requis :
Bases scientifiques pour être en mesure d'effectuer certains calculs au cours de la formation.
Lieu de formation:
Université de Lorraine - Nancy (54).
Dates et durée :
2 journées et une demi-journée de visite sur site. Dates à définir selon les disponibilités des participants et intervenants.
Coût de la formation/personne :
Frais pédagogiques : 1 175 € net déjeuners compris pour le module de 2,5 jours de formation.
Intervenants :
Francis Borghesi, formateur eau Centre de Formation d'Apprentis (CFA) de l'Université de lorraine.
Apports sur la problèmatique DD :
Minimiser l'impact sur l'environnement en adaptant les traitements et en diminuant les coûts.
Objectifs de la formation :

Appréhender les différentes techniques conventionnelles de traitement des eaux usées et des boues.

Programme :

Les types d'eaux usées
Les pré-traitements
Les traitements primaires
Les traitements secondaires (biologiques)
Les traitements tertiaires
La filière boues et ses traitements

Méthode pédagogique :

Apports de connaissances théoriques à partir de cas concrets et de mises en application pratiques.
Visite d'une station d'épuration.

-> Je procède à une inscription à cette formation